Vous êtes ici : accueil > Enfance > Ecole

Enfance

Ecole

HISTORIQUE

Jusqu’en 1989 l’école était composée d’un bâtiment de trois classes de primaire, et de deux « préfabriqués » qui recevaient la maternelle et la cantine.

En 1990, après travaux, les préfabriqués sont démolis et remplacés par de nouveaux bâtiments qui ont permis la création de :

bâtiment de la cantine - Restaurant scolaire
- Dortoir pour la Maternelle
- Classe de Maternelle
- Agrandissement de deux classes de Primaire
- Rénovation de la Bibliothèque
- Rénovation des Toilettes
- Création d’une salle d’activités



En 1997, une nouvelle tranche de travaux étant réalisée, l’école est dotée de nouveaux locaux :


entrée bâtiment classes du primaire

- Une troisième classe de Primaire
- Extension de la Bibliothèque
- Création d’une B.C.D.
- Création d’une salle de réunion
- Aménagement d’un bureau de Direction
- Installation d’un local de rangement



En 2008, compte tenu de la hausse des effectifs, une deuxième extension est réalisée et certains locaux reçoivent une nouvelle affectation :

- L’ancienne Bibliothèque est transformée en local d’extension du Restaurant ( Self)
- La B.C.D. est déplacée dans les nouveaux bâtiments. Le local libéré est transformé en
- Salle d’Arts Plastiques.

L’Ecole se compose de 4 bâtiments qui abritent les divers services et classes de cette structure :

dortoir - 3 Classes de Maternelle
- Un dortoir
- Une salle d’activité
- 4 classes de Primaire
- Une B.C.D.
- Un espace de Garderie
- Une salle de restaurant pour les Maternelles
- Un Self Service pour les Primaires
- Une cour pour les Maternelles



classe CP CE1 classe maternelle grande section cour de la maternelle espace garderie


La Médiathèque Municipale est accessible aux enfants de l’Ecole directement par la cour du Primaire.




INFORMATIONS PRATIQUES

Semaine de 4 jours et demi

Horaires : 08 h 30 – 11 h 30 et 13 h 30 - 15 h 45
Mercredi 8h30 - 11h 30

Tél : 05.61.56.12.52

Directrice : Madame BONHEUR

Classes et Instituteurs(trices) :

Maternelle Petite Section :
           Mme VERN
Maternelle Moyenne Section :
           Mme BONHEUR - Mme BOUCCARA
Maternelle Grande Section :
           Mme CARLESSO
Primaire CP-CE1 :
           Mme SCHMIT
Primaire CE1-CE2 :
           Madame NADAL
Primaire CE2-CM1 :
           Madame RIBES
Primaire CM1-CM2 :
           Madame GRESSIER

Représentants des parents d'élèves :

Les représentants de parents d'élèves élus au conseil d'école de l'Ecole Edith Piaf pour l'année 2013-2014 sont :

en tant que titulaires : Estelle ROMA, Roselyne RAUX, Laurence RIBES, Yann GUICHAOUA, Audrey PENCHENAT, Gwendoline TROUILLET, Cécile DUFFAU, Cécilia POCIELLO

en tant que suppléants : Selma BENSAID, Céline CABAS, Laurence MANDAGARAN, Hélène HERMET, Stéphanie PIERRON, Gilles FOURNIER

Pour plus d'informations sur ces représentants, consultez le Blog de l'école Edith Piaf : http://ecolelamasquere.canalblog.com



INSCRIPTION A L'ECOLE

Si votre enfant entre en maternelle, ou si vous êtes nouvellement Lamasquérois, vous devez effectuer une inscription. Le dossier complet doit être retourné à la mairie qui vous délivrera une attestation d’inscription scolaire. Ce dernier permettra l’inscription définitive de votre enfant à l’école.

Documents à fournir :
- Copie du livret de famille.
- Justificatif récent de domicile (EDF, téléphone, quittance de loyer, eau…..).
- Fiche d’inscription à retirer à l’accueil de la mairie.
- Certificat de radiation de l’école précédente (si votre enfant est déjà scolarisé).
- Document attestant que l’enfant a bénéficié des vaccinations obligatoires.



LA RESTAURATION SCOLAIRE

C’est une compétence gérée par la Communauté de Commune Axe Sud. Le restaurant scolaire est ouvert aux enfants scolarisés à l’école publique Edith Piaf.
Les dossiers d’inscription au service de restauration sont à retirer à l’accueil de la mairie ou à télécharger sur le site Internet d’Axe Sud : www.axe-sud.fr



LES ACCUEILS PERISCOLAIRES (GARDERIE)

Tout enfant scolarisé à l’école Edith Piaf peut en bénéficier, uniquement en période scolaire, (les Lundis, Mardis, mercredis, Jeudis, Vendredis) :
Le matin de 7h30 à l’ouverture des portails par les enseignants. Le soir de 15h45 à 18h30.
C’est un service communal
mis en place sous la responsabilité de la municipalité. Les familles qui souhaitent utiliser les services de la garderie périscolaire doivent compléter une fiche de renseignements et signer le règlement intérieur. La fiche doit être remise en Mairie pour valider la prise en charge de l’enfant.
Une facture sera établie par mois et directement envoyée au domicile
Tarifs 2013/2014 : - matin 1€ l'heure – soir 1€25 l'heure. Ces tarifs sont révisables.



VACANCES SCOLAIRES 2013-2014

Vacances de Toussaintle samedi 19 octobre et reprise le lundi 9 novembre

Vacances de Noëlle samedi 1 décembre et reprise le lundi 6 janvier 2014

Vacances de d'hiverle samedi 1 mars et reprise le 17 mars 2014

Vacances de printempsle samedi 26 avril et reprise le lundi 5 mai

Vacances d'étéfin des cours le vendredi 4 juillet après la classe



ENSEIGNEMENT SECONDAIRE

- Collège Louisa Paulin 20 rue du commandant Montalegne 31600 Muret
Tél. : 05-62-11-60-70 ; Fax : 05-62-11-60-79

- Lycée Henri Matisse 49, avenue Comminges 31270 Cugnaux
Tél. : 05-61-72-75-40 ; Fax : 05-61-92-87-58
Site Internet : http://pedagogie.ac-toulouse.fr/lyc-hmatisse-cugnaux/

Les circuits du transport scolaire du collège et du lycée sont consultables à l’accueil de la mairie.